Que voir ? Que faire ?

Lectoure est labellisée " Ville d'art et d'histoire ". Une visite du patrimoine de Lectoure s’impose. De l’Hôtel de ville, où vous pourrez admirer le grand escalier, la salle des Illustres, au musée, en passant par la Cathédrale St Gervais-St Protais, la montée au clocher, l’église du Saint Esprit, la Fontaine de Diane, l’hôpital -ancien château des Comtes d’Armagnac-. Monter au Clocher, et avoir devant vous un panorama époustouflant. Vous pourrez faire cette visite accompagné par un guide de l’office du tourisme, sur réservation.

Office du tourisme de Lectoure

http://www.tourisme-lectoure.fr/

Valtival

www.valvital.fr

Lectoure, c’est aussi une ville thermale où l’on soigne les rhumatismes. Les eaux sulfatées, chlorurées et sodiques ont une température de 42° à l'émergence. L’établissement thermal est installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, l’hôtel de Goulard, le plus vaste de la ville. Des séjours de remise en forme sont aussi proposés.

Piscine municipale

www.lectoure.fr

Une piscine municipale vous accueille du 01.07.13 au 31.08.13.
4.20 € pour les adultes – 2.60 € pour – 15 ans. Possibilité d’acheter des carnets de 10 Tickets.

Le bleu de Lectoure

www.bleu-de-lectoure.com

Une visite des ateliers « Le Bleu de Lectoure » s'impose. Vous saurez tout de la technique du Pastel, réimplanté dans le Gers grâce à Mr et Mme Lambert.

Les Montgolfières de Gascogne

www.montgolfieres-gascogne.fr

Prendre de la hauteur, et voir le Gers autrement…… les Montgolfières de Gascogne vous proposent de survoler les coteaux et collines environnantes. Un moment inoubliable ! Hors du temps !

Le golf de Fleurance

www.golf-fleurance.com

Le golf de Fleurance -15mm- 9 trous sont à votre disposition. Pour parfaire votre swing, un professeur est à votre disposition, sur rendez vous. Vous pourrez ensuite vous détendre au Club House et pourquoi pas y déjeuner fort agréablement.

Les manifestations de Lectoure

  • La fête du Melon
  • L’été Photographique - juillet / août
  • Le Festival Pyrotechnique et le grand rassemblement de Montgolfières fin août/début septembre
  • Le marché du vendredi matin dans la rue Nationale
  • Le marché des producteurs du dimanche matin sur le parvis de la Cathédrale (juillet/août)
  • L’atelier de peinture Louise Moliné, 1 rue des Capucins

Randonnées

www.tourisme-lectoure.fr

Mais Lectoure est aussi au centre de plusieurs sentiers de randonnées, allant de deux heures à six heures. Rendez-vous sur le site de l'office du tourisme pour téléchargez les propositions de randonnées.